Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_49370_3 29/01/2014 à 17H23
Bonsoirs, je pense que vendre les fruits a un grossiste serai déjà un gros pas en avant. Car pourquoi peut-on vendre les légumes au grossiste et pas les fruits ??

____________________

BURWINZER (VIP) 06/02/2014 à 18H15
UP 

La période des moissons commencent à battre son plein.
Je voulais savoir si l'idée d'ajouter une option dans les préférences "moissonner" ou "moissonner+broyer paille" fait partie des idées retenues pour mettre en place ou pas ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_79267_1 08/02/2014 à 19H01
bonsoir je voudrais savoir si cela été possible d'augmenter la surface max des bâtiment qui est aujourdhuit de 5000 m² et la passer à 20000 m² ou plus cela ferais de la place sur les serveur
JOUEUR_35390_6 11/02/2014 à 20H19
Salut, je pense que nous devrions être en mesure de construire des étangs dans chaque parcelle ayant une source d'eau. De cette façon, nous pourrions économiser l'eau d'une source pendant l'hiver et l'utiliser pour irriguer pendant l'été. Ce serait un grand adition à USA serveur, parce que c'est stupide d'avoir des parcelles qui ont déjà trop de soleil et pas même la moitié de l'eau, même en utilisant le plus grand ressort.
JOUEUR_225801_1 11/02/2014 à 21H15 11/02/2014 à 21H17
Stupide?... Arizona -> Arida zona -> Zone aride. Quand tu t'installe dans un état dont la surface est désertique à plus de 60%, ne vient pas dire que c'est stupide qu'il y manque de l'eau... C'est ton message qui est stupide !

____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
HEDERA 12/02/2014 à 11H24 20/04/2014 à 16H42
Bonjour,

Au niveau de l'Ivrad, serait-il possible de bloquer le nombre d'animaux à présenter ?

J'explique : je fais de la batterie avec de la meusienne et depuis quelques temps j'ai envie d'avoir des races à développer en parallèle.  
Seulement, pour les Bourbourg, charolaise, Coucou et Gauloise pas de soucis je présente le nombre de 30 dans chaque objectif.
 
Mais pour la meusienne il m'en faut 540 dans chaque objectif du fait de la batterie. Je vais donc perdre des places car pas vraiment faisable.



Amicalement
HEDERA 12/02/2014 à 11H32
Bonjour,

Suite à mon post du dessus.

Tout doucement je vais vers une culture Bio. Je développe aussi mon Ivrad au niveau des volailles.

Tout en ayant m'a batterie de Meusienne.

Serait-il possible de passer en élevage Biologique la partie Ivrad de mes volailles tout en laissant mes meusiennes en conventionnel ?

D'autre son surement dans le même cas avec différente race. Avoir 400 à 500 Porcins en conventionnel et pouvoir mettre les Basque en Biologique.

Amicalement
JOUEUR_35390_6 12/02/2014 à 18H44
ET Corp Vous n'avez probablement pas comprendre ce que je voulais dire, ou quoi que ce soit perdu lors de la traduction. Je pense que le mal, ne pas être possible de stocker l'eau des sources en temps quand je ne suis pas à l'aide. Et d'ailleurs j'ai même dit que, même en utilisant la plus grande source d'eau est difficile à atteindre otimos requis. Je viens de faire une suggestion. Il n'y avait pas de portes de nécessité de me choquer.
JOUEUR_225801_1 12/02/2014 à 19H31
Oh, désolé de m’être emporté, sur ta fiche, il y a "Parle Français" donc je n'avait pas pensé que tu ne le parlait pas...

Sinon, en effet, sur les serveurs français, tu peut faire un étang ou retenue collinaire dans tes parcelles qui ont un ruisseau ou une rivière pour stocker l'eau l'hiver pour l'été.

Par contre, ce serait bizarre de le faire sur le serveur USA, surtout en Arizona, car les ruisseaux sont peu nombreux et l'évaporation serait trop importante. Mais c'est un jeu, donc pourquoi pas, même si c'est quand même bien que chaque serveur ait sa spécificité.


____________________
Votez pour Simagri en cliquant ICI.
JOUEUR_35390_6 12/02/2014 à 22H46
J'ai quelques étangs sur les parcelles qui ont rivières. Je pense que ce serait bien, surtout quand le serveur États-Unis, où les parcelles sont plus grandes, pour pouvoir stocker l'eau des sources, parce que même avec une source de type 10, vous ne pouvez irriguer une parcelle de 200 hec environ 7/8 heures.
FACTEUR8 21/02/2014 à 09H46

bonjour

pour l'entrepot arboricole  

pour le moment, on peut vendre la totalité des fruits directement, mais il serais intéressant de pouvoir choisir la quantitée que l'on veut garder pour aller sur le marché et vendre le reste en direct                    



____________________
bonne journée a vous
Robert
JOUEUR_235910_1 23/02/2014 à 15H49
Hi

Je rebondis sur une suggestion que j'ai donner précédemment, serait-il possible que dans la limite des 60 parcelles achetées à Partcel, les parcelles revendues ne soient pas comptées ?

Merki !
JOUEUR_221334_2 27/02/2014 à 20H57
bonjour , je pense que sa serait bien qu'on est un classements des entrepreneurs par saison. qu'en pensez vous ?

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JEAN-PHILIPPE 27/02/2014 à 21H21
tu veut dire que le classement reste et ne se remettre pas a jour tout les jour c'est sa ?


____________________
Hebergeur d'image

JOUEUR_221334_2 27/02/2014 à 21H37
si si qu'il ce mette a jour tous les jours , mais qu'il y est une option comme pour classer par le nombre d'hectare ou par le délai ou par le nombre de client , et il y aurait un classement pour la saison on verraient mieux ou on ce situe par rapport au plus gros qui sont eta depuis des années ;)

____________________
 Avec un grand parc matériels je peut travailler beaucoup d'hectare 
JOUEUR_198839_2 28/02/2014 à 17H41
J'ai remarqué qu'on pouvait jeter les cuves en viticulture ... ça fait longtemps  ?

____________________


BENCO61 28/02/2014 à 17H44
Bonjour à tous, je ne sais pas si ce sujet a déjà été évoqué (oui j'avoue, je n'ai pas lu les 47 pages de ce sujet...)

Pour les coopératives, ça serait bien de pouvoir exporter (sous format excel par exemple) les stocks des différents dépôts. Ça permettrait de pouvoir gérer plus facilement les contrats (stocks / besoins).

Je me suis déjà fait un p'tit tableau sous excel qui me permet de suivre au mieux mes contrats, mais chaque mois, je suis obligé de réactualiser mes stocks à la main (enfin à la souris ) ligne par ligne, et ça me prend un temps fou. Et comme le temps c'est de l'argent...

Peut-être existe-t-il une meilleure solution que la mienne ?

J'attends vos réactions.

Benco61


____________________
FRANCE 2 et CANADA 1
JOUEUR_198839_2 28/02/2014 à 17H49
tu as déjà l'état des stocks global BENCO

____________________


BENCO61 28/02/2014 à 17H54
Oui je suis d'accord, en visuel, mais pas exportable.


____________________
FRANCE 2 et CANADA 1
MIKL.53 (VIP) 05/03/2014 à 10H43
salut,
en viticulture, dans la cave c'est pas possible de faire des groupes? Trier par année serait tellement mieux!


____________________
anigif
JOUEUR_20836_7 05/03/2014 à 13H51
une autre suggestion parmi d'autre. On a depuis la nuit des temps, des problèmes lors de vente par contrat dans les coops car les stocks ne sont pas mis de coté et peuvent être achetés apr d'autre joueur avant que le transporteur n'ai fini.

De plus certains joueurs spéculent sur les stocks des CAR en les vidant lors de cours bas pour nous les revendre à cours haut! A titre perso avec nos propres récoltes rien de plus normal c'est le seul mais dans ce cas c'est la coop qui paye le stockage sans se faire de marge c'est une faille!!!

Serait-il enfin possible de bloquer une partie de nos stock à la manière du système des tourteaux par exemple pour éviter de se faire dévaliser nos stocks????


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
AJA54 05/03/2014 à 14H48
Bonjour, 
Ferme la vente de céréales lorsque le cours est bas et les joueurs ne pourront plus spéculer avec les stocks de ta coop. 


____________________
- COOP DES AMIS LORRAINS
JOUEUR_20836_7 05/03/2014 à 15H05
Je sais bien le problème c'est que dans ce cas les petits joueurs n'ont plus d’accès aux céréales qu'ils stockent chez nous... Le monde est injuste il favorise les petits malins!


____________________
Le chaman noir
Le mouton rien que le mouton et les chiens qui vont avec ! Libérez les borders et les beaucerons!!!
JOUEUR_80339_1 07/03/2014 à 12H29
Désolé je ne sais pas si le sujet a été abordé précédemment mais serai il possible qu'il soit uniquement affiché les silos ou il y a de la place pour les récoltes vendus sous contrat. En effet il me semble que tout les silos apparaissent et on peut déchargés dans n'importe lequel ce qui fait disparaitre de la marchandise quand les silos sont déja plein. J’espère avoir été assez clair dans mon explication. bonne journée
MAC-FLY (VIP) 07/03/2014 à 15H23

Effectivement on en a déjà parler avec une réponse en plus


 


Du moment que un des silos est vide dans la liste, tu pourras vider, pas de pertes de marchandise donc


 


Quand tous est plein ça marque


 


"silo par défaut "



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :